>
>
Résidence Lodge Emeraude

Résidence Lodge Emeraude

Lodge Emeraude est composée de 22 appartements répartis sur 2 bâtiments, avec terrasses ou balcons. Du T2 au T3, les appartements bénéficient de surfaces intérieures optimisées associées à des prestations de qualité. La résidence présente de vastes pièces lumineuses, à la fois conviviales et fonctionnelles, pour un lieu de vie sans compromis, à l’image d’un confort absolu. Enfin, une exposition optimale donnant sur un environnement verdoyant, joyau de cette résidence.

Type de bien
Appartements
Livré en
2022
Localité
Montpellier
Nombre de logements
  • 22 Appartements

Dès l’entrée de la résidence, on découvre une atmosphère apaisante où règne la verdure. Une alliance de terroir et de modernité, avec une alternance de revêtements : enduits fins blanc et gris taupe, pierres apparentes, murs végétalisés. Un univers idéal pour se ressourcer hors du tumulte de la ville. Un lieu de vie paisible et intimiste dans un environnement privilégié. Le projet intègre la conservation d’arbres remarquables présents sur la parcelle : un sapin d’Espagne dans le patio central, un arbre de Judée, un frêne en limite sud-ouest et un cyprès sur l’avenue. De nombreuses essences Méditerranéennes viendront compléter cet écrin de nature.

Le mot de l’architecte :

« Cette résidence est avant tout marquée par sa situation au centre de Montpellier et son site, un terrain plat surplombant l’avenue Villeneuve d’Angoulême avec en son cœur un arbre remarquable très imposant. Ces éléments ont influencé l’écriture architecturale du projet conçu comme des ilots et construits autour d’un espace végétal à préserver. Les deux bâtiments se dressent ainsi sur trois niveaux avec pour signal une architecture contemporaine. De larges terrasses permettront de rompre le linéaire des façades et de créer des vues intéressantes sur le paysage environnant. Les matériaux seront nobles comme la pierre et la ferronnerie avec des couleurs naturelles pour mieux s’intégrer. Les entrées seront soignées afin de créer le lien avec les espaces extérieurs largement paysagers. Cette architecture a pour but de créer un lieu propice au bien-être en harmonie avec son environnement. »